Le pod : Hébergement insolite pour le glamping

À Gesves, le camping de la Cascade de Jausse, fait vivre la province de Namur à l’heure anglaise en proposant un séjour glamping dans un de ses pods, au cœur de son site verdoyant en bord de rivière. C’est le logement idéal quand on n’aime pas dormir sous tente et qu’on apprécie se sentir comme chez soi.

Nos pods en location en images

Le pod : une cabane de bûcheron pour le glamping

Se sentir comme à la maison, mais être en pleine nature, c’est le principe du glamping et celui des pods. Ces petites cabanes en bois au toit voûté, dont le concept à la mode vient d’outre-Manche, peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. C’est le dernier cri en matière de cabane de bûcheron. Un confort relativement abordable (voir notre page tarifs)

Cet hébergement insolite ne dispose pas de sanitaire privatif, ni de coin cuisine.  Vous trouverez toutes les commodités nécessaires au sanitaire central qui se situe à proximité.

N'oubliez donc pas de prévoir votre matériel de camping (camping-gaz, vaisselles, couverts ...) ainsi que du linge de lit (draps, couettes, oreillers)

Pour des raisons pratiques, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans les locatifs.

Hébergement non-fumeurs.

Les atouts du pod pour le camping de la Cascade de Jausse

Ce wigwam britannique (le wigwam désigne en amérindien une habitation plus solide et permanente qu’un tipi) regroupe de nombreux critères appréciables :

  • Profiter de la nature et non la supporter: le glamping en pod, c’est les avantages du camping, sans les inconvénients : pas de prise de tête pour monter sa tente, pas de moustiques qui agacent les oreilles et pas de nuits froides sans sommeil.
  • Il offre le confort d’une petite maison : le pod est un logement complètement isolé avec des fenêtres en double vitrage et l’éclairage compris.
  • Il peut accueillir une petite famille…  ou un groupe d’amis : les pods comptent trois couchages dont un lit double, équipé d’un matelas deux personnes (1m60 X 2m) et ses deux banquettes transformables, munies chacune d’un matelas (70 cm). Le linge de lit n’est pas fourni. Les couchages sont protégés par des alèses jetables imperméables.
  • Prendre l’apéro en toute intimité : un pod est toujours accompagné de sa petite terrasse privative en bois. Avec les tables et chaises fournies par le camping, tout est réuni pour profiter tranquillement d’un petit apéro.
  • Aller aux sanitaires pour garder l’esprit camping : le pod reste avant tout un logement de camping. Il vous faudra donc vous rendre au bloc sanitaire récent pour votre toilette. À la Cascade de Jausse, celui-ci possède douches, lavabos, évier et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Surfer sur le net dans son pod : en plus de la 4G, le camping met gratuitement son réseau Wi-fi à la disposition des clients logeant en pod.

Des questions sur nos hébergements insolites ? Ou envie de réserver votre pod ?

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou remplissez notre formulaire de réservation d’hébergement de glamping en ligne.

* Réservation obligatoire, merci de réserver via l'un de nos formulaires ou par téléphone.

Dernier article de notre blog

Quand on choisit de faire du camping, il faut savoir qu’il y a un matériel de base à posséder pour que le séjour se déroule sans accroc. La Cascade de Jausse, qui propose, près de Namur, des emplacements de passage aux campeurs, vous conseille sur l’équipement à emporter.

 

Suivez-nous sur Facebook