Loger en camping en Belgique quel matériel de base emporter ?

Faire du camping, ça ne s’improvise pas. Un équipement de base est nécessaire pour être bien installé et profiter correctement de son séjour. Le camping de la Cascade de Jausse, près de Namur, vous apporte quelques conseils sur le matériel de base à emporter si vous logez en tente, voire en hébergements insolites.

Dormir confortablement sous tente : votre équipement

Le choix de la tente et de son équipement joue beaucoup sur le confort du séjour. Quelques points sont importants à soulever :

  • Opter pour une tente assez grande : il est plus confortable de choisir une tente qui propose plus de places que le nombre d’occupants. Il faut compter en effet un espace pour les bagages ;
  • Ne pas oublier un matelas : l’impératif si on veut garder un bon souvenir de ses vacances en camping, c’est déjà de s’assurer un sommeil correct. Il existe des tapis de sol et des matelas pneumatiques de différentes épaisseurs. Prendre son oreiller est un plus. En Belgique, quand on loue un hébergement insolite dans un camping, le matelas est souvent fourni. Renseignez-vous avant auprès de votre prestataire ;
  • Un sac de couchage adapté à la température: le sac de couchage est un incontournable de l’équipement du campeur. Faites attention de bien le choisir en fonction du climat, pour ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid la nuit.

Le matériel pour être au camping comme chez soi

Chacune des activités de la journée, comme simplement manger, demande d’avoir son matériel approprié. Voici une petite liste des choses à prévoir :

Pour manger : n’oubliez pas les couverts, verres. Optez pour une vaisselle en carton ou en plastique. Pensez que vous aurez à ouvrir conserves et bouteilles ; le tire-bouchon et l’ouvre-boîte seront vos amis. La glacière pour conserver vos boissons et vos aliments au frais est obligatoire ;

Pour s’installer dehors : une table et des chaises pliantes font partie de l’attirail officiel du campeur, tout comme une bâche en plastique à placer devant l’entrée de la tente. Elle fera office de terrasse et permettra de sortir à pied sec ;

Pour se détendre : pensez à emporter avec vous un jeu de cartes ou des jeux de société de voyage. Cela vous permettra de passer des soirées divertissantes autour d’un bon verre.

La pharmacie du campeur :

N’oubliez pas d’amener avec vous une trousse de secours de base. Elle doit être composée au minimum de pansements, compresses, sparadraps contre les ampoules, d’un désinfectant, d’antidouleurs. Une pince à épiler peut toujours être utile pour enlever les échardes.
Il vous faudra aussi compter que peut-être les moustiques vous tiendront compagnie et prévoir un spray antimoustique et de quoi apaiser les piqûres d’insectes en général.

Vous désirez avoir plus de renseignements sur le camping de la Cascade de Jausse en province de Namur et ses activités ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe du camping par téléphone ou e-mail. Vous pouvez également y réserver un emplacement de passage en remplissant le formulaire en ligne.

* Réservation obligatoire, merci de réserver via l'un de nos formulaires ou par téléphone.

Dernier article de notre blog

Suivez-nous sur Facebook